#72 - Gagner les 220 km de la VVX, performer aux 360 km de la SwissPeaks et préparer l'Oslo Bergen Trail 500 km

Luca Probst est un ultra trailer passionné qui partage son parcours unique dans le monde de la course à pied. De ses débuts en handball à sa transition vers le marathon et le trail, Luca évoque les défis physiques et mentaux qu'il a rencontrés. Il parle de ses expériences marquantes lors de courses telles que la Swiss Peaks 360 et la Volvic Experience 220, mettant en lumière l'importance de la préparation mentale et des objectifs dans le sport d'endurance.

Lucas partage son expérience des courses d'ultra, en mettant l'accent sur l'importance de la stratégie, la dynamique du duo, et les défis rencontrés, notamment l'hypothermie. Il aborde également la nécessité de la récupération après des courses longues et l'impact des objectifs de temps sur la performance. Lucas évoque sa préparation pour un défi de 500 km en Norvège, soulignant son lien émotionnel avec le pays.

Lucas partage son expérience de préparation pour des courses d'ultra-trail, en mettant l'accent sur l'importance de la préparation physique et mentale, ainsi que sur le plaisir de courir en pleine nature.

Livre: Alexis Berg - Les finisseurs

Instagram: lucas_probst22


Retrouve tous les épisodes de ce podcast sur ta plateforme préférée : Spotify, Apple Podcast, Deezer

Pour être tenu informé des prochains épisodes, abonne-toi sur Spotify, Apple Podcast ou Deezer ou suis la page Instagram: @misool_france

Précédent
Précédent

#73 - Blessures, prévention et réathlétisation avec Maxime Buret, kiné du sport et spécialiste de la course à pied

Suivant
Suivant

#71 - L'ultra trail extrême, les 330 km de la SwissPeaks, les 450 km de la Transpyrenea et les 3035 km de l'Hexatrek