#73 - Blessures, prévention et réathlétisation avec Maxime Buret, kiné du sport et spécialiste de la course à pied

Maxime Buret, est kiné du sport, avec lui on explore les blessures courantes chez les coureurs, notamment la fracture de fatigue et le syndrome de l'essuie-glace.

Maxime partage son parcours professionnel, ses motivations et l'importance de la gestion de la charge d'entraînement pour prévenir les blessures.

On discute également des processus de réathlétisation et de la résilience des athlètes après une blessure.

Maxime partage les défis liés d'une prépa en course à pied, en mettant l'accent sur les blessures, la gestion de la douleur, et l'importance de l'écoute du corps. Il évoque également la prévention des blessures à travers des méthodes d'entraînement croisé et l'impact de la fatigue sur la performance.

Il examinent le rôle des chaussures dans la prévention des blessures et souligne l'importance d'une approche progressive dans l'entraînement.

Maxime partage son expertise sur la course à pied, abordant des sujets tels que l'évolution des chaussures, l'importance de la posture, les erreurs courantes des coureurs débutants, et des conseils pour les coureurs confirmés. Il aborde également de son expérience à la clinique du coureur, de l'importance du renforcement musculaire et de la gestion de la douleur en préparation.

Maxime souligne l'importance de s'approprier son programme d'entraînement et de garder le plaisir dans la pratique.

Instagram: buretmaxime

Livre: Johny Wilkinson - Jonny Wilkinson - Memoires d'un perfectionniste

PDF à télécharger: https://lacliniqueducoureur.com/ressources-et-outils/ et cliquer sur Fracture de stress à risque élevé

https://lacliniqueducoureur.com/coureurs/cours-et-conferences-a-venir/

Retrouve tous les épisodes de ce podcast sur ta plateforme préférée : Spotify, Apple Podcast, Deezer

Pour être tenu informé des prochains épisodes, abonne-toi sur Spotify, Apple Podcast ou Deezer ou suis la page Instagram: @misool_france

Précédent
Précédent

#74 - 4ème de sa catégorie d'âge aux Championnats du Monde Ironman à Kona, 2h31 sur marathon

Suivant
Suivant

#72 - Gagner les 220 km de la VVX, performer aux 360 km de la SwissPeaks et préparer l'Oslo Bergen Trail 500 km