#79 - Courir pieds nus et en tongs lors du Marathon des Sables, le goût de l'aventure et des ultras avec Alain Cayeux

#79 - Courir pieds nus et en tongs lors du Marathon des Sables, le goût de l'aventure et des ultras avec Alain Cayeux

Vincent

Alain Cayeux est un aventurier qui parcourt le monde de manière minimaliste.Alain partage son parcours de vie, ses transformations sportives, et son expérience dans l'ultra-trail, notamment le marathon des sables. Il aborde également sa transition vers une pratique minimaliste, courant souvent pieds nus ou en tongs, et les bénéfices qu'il en retire. Alain évoque les réalités culturelles du sport à travers le monde et les réactions du public face à sa pratique unique.

Alain partage son expérience unique de la course à pied et évoque la connexion avec la nature, le plaisir de courir en montagne, et son aventure au marathon des sables, où il a couru en autonomie dans le désert. Alain parle également de la PTL, une course extrême autour du Mont Blanc, soulignant l'importance de la déconnexion et de la camaraderie dans ces défis.

Alain partage ses expériences d'aventure et d'exploration à travers le monde, en mettant l'accent sur l'importance de voyager léger et de se connecter avec les communautés locales. Il évoque des événements d'ultra trail, des conseils pour voyager dans des pays reculés. Alain souligne également l'importance de vivre dans le présent et d'accepter les invitations qui se présentent lors de ses voyages.

Livres:E-book: de-centralien-à-aventurier

Mike Horn - Latitude zero

Instagram: alaincayeux

Site web: www.alaincayeux.fr

Episodes sur le Marathon des Sables: #35 et 38

Courses mentionnées:https://gtvd-trailmorocco.com/gtvd/course/

https://www.euskalraid.com/fr/courses/euskal-trail

https://www.beyondtheultimate.co.uk/race/mountain-ultra/

 

Retrouve tous les épisodes de ce podcast sur ta plateforme préférée : SpotifyApple PodcastDeezerPour être tenu informé des prochains épisodes, abonne-toi sur Spotify, Apple Podcast ou Deezer ou suis la page Instagram: @misool_france

Retour au blog

Laisser un commentaire